L'accréditation "Erasmus Mundus" du Master Wintour renouvelée

Alors que les étudiants de la toute première promotion du master Wintour fêtaient l’obtention de leur diplôme ce samedi 30 juin en Espagne, l’Union européenne renouvelle l’accréditation d’Erasmus Mundus pour 4 nouvelles promotions.

  • 06/07/2018

Le master Wintour, spécialisé dans l’innovation du secteur oenotourisme, a débuté en septembre 2016. Il est coordonné par l’Université Rovira i Virgili (Tarragone, Espagne), en partenariat avec l’Université de Porto (Portugal) et l’Institut des sciences de la vigne et du vin de l’université de Bordeaux.

Dispensée en anglais, cette formation tire profit de 3 régions classées au patrimoine mondial de l’Unesco, possédant une activité touristique très forte et une longue tradition de production vinicole. Les étudiants passent un semestre dans chaque université du Consortium, puis achèvent leur formation par un stage professionnel de 4 mois. Ce master prépare de futurs professionnels polyvalents et qualifiés dans le tourisme et l'industrie du vin qui apporteront une valeur ajoutée à ce secteur grandissant et reconnu.

L’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) a déjà reçu deux promotions pour un semestre spécialisé sur l’offre oenotouristique et les spécificités de la région bordelaise.

Le master Wintour fait partie des 42 projets sélectionnés pour le financement Erasmus Mundus joint Master Degrees (EMJMD) qui permettra à 67 étudiants de bénéficier de bourses d’études pour intégrer la formation.

Mots clés :

Thèmes :

Programme Erasmus Mundus