Lycéens, découvrez nos formations

Sur les salons, lors de nos portes ouvertes ou sur notre site web lycéens, découvrez toutes les formations de l’université de Bordeaux et faites vos choix pour la rentrée 2018 !

  • 16/01/2018

Calendrier des salons et portes ouvertes

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles. 
jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions.

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions : Choisir / Réussir / S’épanouir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Parcoursup

Parcoursup, la plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur, est ouverte.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d’admission des établissements. La formulation des vœux sur Parcoursup débute le 22 janvier.

Calendrier

2018_calendrier-parcours-sup

jechoisis.u-bordeaux.fr

Formations, débouchés, conseils... Consultez notre site web dédié exclusivement aux futurs bacheliers.

Journée portes ouvertes

JPO 2018

Jeudi 18 janvier 2018, tous les campus de l'université de Bordeaux ouvrent grand les portes. Assistez aux présentations des formations accessibles après le bac : DUT, licences, formations en santé et paramédicales. Venez poser vos questions à l'occasion des rencontres avec des enseignants et des étudiants sur les stands et participez aux visites des campus.

Parcoursup

À compter du 15 janvier 2018, la plate-forme Parcoursup remplace Admission Post Bac (APB).