Participez au défi PowerZee, challenge énergie inter-bâtiments

Etudiants et personnels, envie d’agir pour réduire les consommations d’énergie et d’eau dans le bâtiment où vous étudiez et travaillez ? Participez au défi PowerZee le concours énergétique inter-bâtiments sur le campus de Talence jusqu'au 6 avril 2018.

Ouvert à tout personnel travaillant ou étudiant sur le campus de Talence, ce défi énergétique consiste à diminuer les consommations énergétiques du bâtiment à se challenger entre équipe pour gagner le plus de points. Une partie des économies réalisées sera attribuée pour mener à bien un projet collectif et durable sur le campus de Talence.

Le challenge énergie inter-bâtiments Powerzee est ouvert jusqu'au 6 avril (semaine étudiante du développement durable). Chacun peut participer en téléchargeant l'application powerzee et en se positionnant sur le bâtiment de son choix sur le campus (10 bâtiments/communautés en lice). Les participants peuvent gagner individuellement ou par équipe des récompenses (places de cinéma, bowling, patinoire, séances bien être, etc.), en plus d'avoir une action utile pour la planète.

Des résultats encourageants

PowerZee permet de suivre l'impact global sur la consommation d'énergie des bâtiments via un algorithme qui permet d'attribuer un nombre de points correspondants.

  • 144 personnes participent au challenge PowerZee.
  • L'économie réellement réalisée depuis le début du challenge en octobre est de 3.5%, soit 46 mégawatt heure (MWh), soit 11 années de consommation électrique d'un studio d'un étudiant (tout électrique - chauffage compris - source internet). Cela représente une somme de 2200€ cumulés pour le financement du projet final.

10 bâtiments sont concernés par ce défi : A22, A1 et A2, A33, A28 et A30, A32, C4, A10, B4-5-6, bibliothèque universitaire des sciences et technologies, B16.

 

+ d’infos sur le projet

Les partenaires du projet

Le Challenge Powerzee vous est proposé en partenariat avec Engie, JSA et le groupe d'impulsion de la Fondation Bordeaux Université: Domofrance et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Défi du mois