S'informer

Pour rester informé de l’actualité de l’université de Bordeaux et de l’actualité étudiante bordelaise d’une manière générale, plusieurs médias s’offrent à la communauté : les réseaux sociaux, le journal l’Amphi bordelais et Radio Campus.

Retrouvez l'université sur les réseaux sociaux

Accessibles à tous et facilement, les réseaux sociaux vous permettent d'être toujours au courant de l'actualité de votre université !

Suivre l'université

Page Facebook : facebook.com/univbordeaux
Fil Twitter : twitter.com/univbordeaux
Chaîne Youtube : youtube.com/ubordeaux

L’Amphi bordelais

Journal gratuit et bimensuel distribué à 20 000 exemplaires, l’Amphi bordelais s'adresse aux étudiants et traite de l'actualité estudiantine bordelaise. Fonctionnant sur un mode coopératif, les étudiants sont mis à contribution : un comité de rédaction composé de correspondants locaux parmi les étudiants des différents établissements se tient avant chaque numéro.

Radio campus Bordeaux

Radio interuniversitaire de qualité reconnue pour son utilité dans la mise en valeur des activités universitaires, Radio Campus Bordeaux relaie à l’antenne une information dense et précise de la vie universitaire auprès des étudiants mais aussi des habitants de l’agglomération bordelaise.
Avec une programmation entièrement maîtrisée - sans faire appel à des banques de programme ou des prestataires extérieurs - Radio Campus Bordeaux exprime une volonté forte d’autoproduction, rendue possible grâce à l’investissement permanent d’une petite équipe de salariés et de pas moins de 80 bénévoles.

Direction de la communication, communication@u-bordeaux.fr
Mise à jour le 07/01/2014