Campus

Les campus de l’université de Bordeaux offrent à la communauté universitaire un cadre de vie agréable et performant. Sur chaque site, les étudiants ont accès à de nombreux services de proximité : service d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle, restaurants universitaires, logements étudiants, bibliothèques…

© Olivier Got

Le campus Talence-Pessac-Gradignan

A 5 km au sud-ouest du centre de Bordeaux, le campus de Talence Pessac Gradignan occupe 235 hectares. Il accueille l'université de Bordeaux mais également d’autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

© Lionel Lizet

Le campus de Carreire

Le campus de Carreire, à 5 minutes du centre-ville, et jouxtant le centre hospitalier universitaire Bordeaux (CHU Pellegrin). Il accueille la plupart des étudiants de la filière santé et biologie, mais également de nombreux laboratoires de recherche.

Façade de la Victoire, La Nature se dévoilant devant La Science © Lionel Lizet

Le campus Victoire - centre ville

Le campus Victoire - centre ville, qui inclut également le Pôle juridique et judiciaire de Pey Berland, est le campus "historique", situé au cœur de Bordeaux et du quartier des fêtes étudiantes bordelaises. C'est le lieu d'études et de recherche des sciences de l'Homme.

Campus PUSG © Chapin

La Bastide

Le site de la Bastide, situé sur la rive droite de Bordeaux en plein cœur du quartier Bordeaux-Bastide, est assimilé au pôle universitaire de sciences et gestion (PUSG).

L'Institut des sciences de la vigne et du vin

Villenave d'Ornon, un lieu d'études résolument moderne pour les étudiants en oenologie au sein de l'Institut des sciences de la vigne et du vin - ISVV.

Le centre universitaire d'Agen

Le campus d'Agen regroupe les composantes de formations du département d’études juridiques d’Agen, du département universitaire des sciences d’Agen et de l'école supérieure du professorat et de l'éducation.

Le campus Périgord

Le campus Périgord regroupe l'IUT de Périgueux, le Département d'études juridiques et économiques de Périgueux et l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation sur le site de la Grenardière dans la capitale périgourdine.